Rechercher

L’équilibre acido-basique du corps.





Comment l’organisme peut-il être acidifié ? L’organisme peut être acidifié :

  • par la pensée et les émotions : pensées négatives, colère, violence, stress, surmenage ;

  • par la fatigue : manque de sommeil ;

  • par le manque d’activité : mauvaise oxygénation des cellules, manque de mouvement ;

  • par l’excès d’aliments acides ou acidifiants dans l’alimentation, tels que sucres raffinés, viandes, œufs... ; par un apport insuffisant d’aliments alcalins, par exemple avocat, légumes... ; par un excès alimentaire en général. Maintenant que nous comprenons ce qui rend notre corps acide, intéressons-nous à ce qui provoque des surcharges d’acidité et les symptômes qu’elles engendren


Chaque fibre du corps humain répond à cet équilibre entre acidité et alcalinité. Le corps ne peut tolérer que de tout petits écarts dans les degrés d’acidité. Ce degré se mesure en pH, ou potentiel hydrogène, à l’aide de papier pH.


7 est neutre. À partir de 6,9, c’est acide. À partir de 7,1, c’est basique. À noter que 6,9 est considéré comme acide, et 7,1 comme alcalin.


Le pH du sang Il se situe entre 7,3 et 7,4. Aucune vie n’est possible en dehors de ce taux, la moindre variation pouvant entraîner d’importants troubles, voire la mort. Notons cependant que les excès d’acidification sont impossibles, car le pH du sang est maintenu par l’organisme en puisant les substances alcalines dans les autres organes, quitte à les carencer.


Le pH urinaire Il se situe entre 6,5 et 7,5 pour une personne à l’hygiène de vie saine et en bonne santé.

En testant son urine à l’aide de papier pH, il est aisé de voir si le corps cherche à éliminer un excès d’acide. Le pH urinaire du matin (qui correspond aux deuxièmes urines après le lever) doit être entre 5,5 et 6,5. Un pH plus acide le matin est normal, car l’organisme concentre la nuit les acidifiants de la journée pour les éliminer. Le pH urinaire à midi doit être entre 6,5 et 7. Le pH urinaire du soir doit être entre 7 et 7,5.



Le pH de la peau Il tourne autour de 5,2. Son acidité est une barrière naturelle pour protéger d’éventuelles intrusions de microbes, virus...




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

naturofitpro@gmail.com

siret 52877612300036

06 95 24 03 18

  • YouTube - Black Circle
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Copyright © 2020 naturofitpro Tous droits réservés.