Rechercher

Quelle différence existe-t-il entre le reiki et le magnétisme ?

En Occident, les soins par imposition des mains sont associés plus communément au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon.


Le magnétisme et le Reiki sont pourtant tous les deux des soins énergétiques ou méthodes de guérison par imposition des mains.

Alors qu'est ce qui les différencie ?

Si la finalité est la même - le mieux être -, le mode opératoire et l'esprit différent. Alors que le magnétiseur cherche à guérir le receveur avec des intentions ciblées, le praticien Reiki stimule la capacité d’auto-guérison du receveur avec une attitude de laisser-faire et lâcher-prise.

  • Le magnétisme est un ensemble des procédés utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de "faculté", même si certaines personnes ont plus d'aptitude à magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en terme de "donner son énergie aux autres". Le magnétisme revient à faire circuler l'énergie propre du praticien magnétiseur dans le corps du receveur. Le magnétiseur agit directement sur des symptômes physiques avec des effets ressentis immédiats selon son fluide énergétique. En revanche, si le problème du patient est lié à une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire.

  • Le Reiki est une technique de guérison naturelle et holistique qui harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique. L’énergie est transmise par le praticien Reiki en puisant directement dans les sources telluriques et supérieurs, canalisée le long de son canal central et envoyée par les mains vers le receveur. Il ne donne pas sa propre énergie au receveur et ne récupère pas l'empreinte énergétique du receveur. Le praticien Reiki est ainsi invité à développer une sagesse intérieure par une initiation et un travail quotidien sur lui et ses émotions selon les principes du fondateur Usui. L'énergie Reiki agit sur les corps physiques, énergétiques et émotionnels et peut rééquilibrer la cause profonde du problème. Une intention peut être posée en début de séance mais la séance se déroule ensuite dans le lâcher-prise basé sur le principe que l'énergie va là où elle doit aller. Le résultat n'est pas toujours instantané et peut se manifester après quelques heures. Cette méthode nécessite plusieurs séances mais permet des résultats plus durables.

Source:

http://www.reiki-toulouse.net/archives/2013/07/01/27935676.html

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

naturofitpro@gmail.com

siret 52877612300036

06 95 24 03 18

  • YouTube - Black Circle
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Copyright © 2020 naturofitpro Tous droits réservés.